Une agriculture durable sans être bio?
Voici quelques photos de cette matinée très instructive. Reto Minder nous a convaincu qu’entre le conventionnel et le bio il pouvait exister des nuances. Lui a fait le choix des semis directs dont le souci principal est le soin porté à la terre qui n’est pas labourée (no till).
Un grand merci à lui et au groupe biodiversité pour cette belle initiative.
Avec, en plus, la visite de notre présidente nationale Liza Mazzone!
De gauche à droite, Gerhard Andrey, Bettina Beer (co-présidente des Vert·e·s Fribourg) Liza Mazzone, Pascal Känzig (Vert·e·s du Lac), Christophe Javet (du groupe biodiversité) et Reto Minder agriculteur passionné et passionnant
Reto Minder montrant la richesse du sol non labouré devant notre conseiller national Gerhard Andrey
Invitation officielle.
Voici le message de la co-présidence
Pourtant concerné par la fertilité de ses sols, l’agriculteur fribourgeois Reto Minder n’a pas fait le choix de la production biologique. Mais alors, pourquoi ce professionnel soucieux de l’environnement ne se reconvertit-il pas au bio ? Réponse le samedi 27 avril sur son domaine à Jeuss (district du Lac). Une visite guidée par Reto Minder et Christophe Javet, Jeune Vert et ingénieur agronome, suivie d’une discussion autour d’un verre sont au programme.
C’est également l’occasion de faire plus ample connaissance avec Lisa Mazzone, la présidente des VERT-E-S suisses fraîchement élue.
Rendez-vous devant le hangar à tabac vers l’arrêt de bus «Jeuss, Schulhaus », à 23 minutes de Fribourg en transports publics. La visite bilingue commencera à
Merci de vous inscrire à info@verts-fr.ch jusqu’au 20 avril en indiquant le nombre de personnes.
Nous nous réjouissons de vous voir nombreuses et nombreux à cette occasion !
Bettina & Julien
Co-présidence